Les Rêves

Les rêves sont le reflet de notre passé, de notre présent et de ce que nous allons devenir dans le futur !…
En 2002, je venais de commencer sur le chemin de l’énergétique, je donnais des cours, des stages et des conférences dans différents milieux associatifs. Je me souviens avoir découvert le langage des rêves, des signes et des symboles lors d’une conférence donnée par Christiane Muller.
Ce soir-là, j’ai découvert à quel point le monde des rêves était important, à quel point il nous révèle chaque nuits des pourcentages de nous-même, et aussi j’ai compris que le hasard n’existait pas ! que tout est orchestré par l’univers pour nous faire évoluer.
Durant toutes ces années, j’ai fais le choix de suivre de multiples formations, elles m’ont beaucoup apporté, elles ont fait de moi qui je suis aujourd’hui. En tant que thérapeute, il est important pour moi de continuer à aller chercher la connaissance, afin de pouvoir aider au mieux ma patientèle. C’est pour cela que j’ai choisie de m’engager dans la formation IRSS (Interprétation des Rêves, des Signes et des Symboles) https://ucm.center/
Cette formation m’apporte une connaissance supplémentaire qui me permet d’aller plus loin dans la compréhension de l’être humain.

A quoi servent les rêves et les cauchemars ?

Les rêves nous font faire un grand voyage, ils nous amènent à la rencontre de notre monde intérieur, ils nous permettent de mieux nous connaitre, ils nous amènent à entrer dans notre inconscient afin d’y découvrir et de comprendre l’univers de nos mémoires que nous avons enregistré au fil des années.
Le rêve est le reflet direct de qui nous sommes consciemment et inconsciemment. Ils nous parlent symboliquement de nos multiples facettes et personnalités intérieures que nous avons construit au fil du temps. Or, une grande partie de nos ressentis et de nos comportements proviennent de notre inconscient.
L’inconscient est constitué d’un immense bagage de souvenirs, de mémoires accumulées au fil du temps, et qui sont susceptibles à tout moment d’être réactivées.
Imaginez toutes les mémoires que nous avons pu enregistrer depuis notre naissance, il peut s’agir de la joie, la jalousie, la pauvreté, la tristesse, l’amour, l’angoisse, la frustration, la colère…ainsi que toutes sortent de gestes, d’émotions et de pensées…tout ça, fait de nous aujourd’hui qui nous sommes.
Les rêves et les cauchemars nous révèlent nos mémoires.
Les cauchemars représentent uniquement un % de nous-même, de notre personnalité, et non la totalité de qui nous sommes ! Ceci nous permet de dédramatiser le cauchemar et de comprendre qu’il nous indique un % d’attitude et de comportement à changer, afin de nous améliorer et de nous aider à développer des qualités.